PDA

View Full Version : bug de la version francaise sur ps3+solution


olife
06-24-2010, 02:36 PM
joueurs fancais et francophones,bonjours

je voudrais vous signaler un bug du jeu il2 en version francaise sur ps3,mais fort heureusement il y a une solution qui a ete trouvée par mon ami autrichien: MACADEMIC

voila je m'explique: la ps3 de la plupart des joueurs francais est configurée en langue francaise ,logique...donc inserer votre jeu il2 ,lancer le,jusque la tout est ok ,ensuite desireux d' avoir des performances maximum pour vos avions vous decider de personnaliser les commandes de la mannette et le reglages des avions:
1-vous aller dans la rubrique PROFILS du jeu et vous selectionner cette rubrique

2-dans cette rubrique vous selectionner COMMANDES

3-dans commandes vous selectionner CONFIGURATIONS et dans configurations selectionner: PERSONNALISE

4-retour en arriere avec la touche "rond" et selection de la rubrique CONFIGURATIONS PERSONNALISES

5-dans cette rubrique selectionner REGLAGES pour regler en detail l ' avion

6-apres ces reglages retour en arriere et selectionner la rubrique COMMANDES ( c'est la rubrique qui est juste au dessus de la rubrique reglages)...et la boum !!le jeu s'arrete et la ps3 revient au menu d' accueil de la ps3!!!!!impossible de configuer les commandes de la mannette!!le bug!!

en fait la solution pour echapper a ce bug est assez simple:quitter le jeu aller dans PARAMETRES SYSTEME de la console et selectionner la langue anglaise comme langue de configuration ensuite relancer le jeu et effectuer les memes operations que celles citées si dessus ...et miracle tout fonctionne a merveilles!!!!ensuite vous pouvez quitter le jeu si vous le vouler et reconfigurer la ps3 en francais ,les reglages precedents devraient etre conserver,ensuite ne toucher plus rien.

je sais que ce bug est present lors de l'utikisation du jeu sur les ps3 60GO et 80GO par contre je ne sais pas si il survient pour les autres modeles de ps3.

voila encore un grand merci a "macademic" pour avoir solutionner ce bug et j'espere que cette soluce vous evitera des tracas

bien a vous

Olife-

vdomini
06-24-2010, 04:47 PM
Bonsoir Olife, mon ami francoise!

Je suis tres content vou echape le bug!

Au revoir ! Merci beaucoup !



p.s.: my french is rusty sorry :o

MACADEMIC
06-24-2010, 05:38 PM
Olife, Merci mon ami Francais!

MAC

MACADEMIC
06-24-2010, 05:38 PM
Bonsoir Olife, mon ami francoise!

Je suis tres content vou echape le bug!

Au revoir ! Merci beaucoup !



p.s.: my french is rusty sorry :o

No problem in the Italian version of the game, Vdomini?

Thanks, MAC

olife
06-24-2010, 08:58 PM
Bonsoir Olife, mon ami francoise!

Je suis tres content vou echape le bug!

Au revoir ! Merci beaucoup !



p.s.: my french is rusty sorry :o

hello

come stai amico mio?

thanks a lot

no probs,your french is good and sure better than my italian!!!
see u soon bud ace

olife
06-24-2010, 09:04 PM
Olife, Merci mon ami Francais!

MAC

no probs "teacher" mac
wie geht's mein freund?

frenchies must say u:thanks a lot to solve this prob!!

and yes it would be interresting to know if this bug is only in "the french version" or in others versions too...

see u soon bud ace

vdomini
06-30-2010, 09:02 AM
No problem in the Italian version of the game, Vdomini?

Thanks, MAC

Since i've installed this game it crashed only once, and you know how much i play it ;) Haven't found any bugs yet from my side